Vous êtes ici :  Accueil >  Services municipaux >  Les Commissions

Les Commissions

Les commissions municipales sont chargées d'étudier les questions soumises au conseil municipal. Elles préparent le travail et les délibérations du conseil municipal.

C'est ainsi dans ces commissions qu'intervient le travail de fond des élus. Celui-ci se compose de réunions (une par mois pour chaque commission) où des propositions concrètes sont débattues. Une fois finalisées, elles sont soumises à la discussion et au vote du conseil municipal. Les adjoints au maire sont de droit responsables de la commission correspondante à leur délégation.

Pour autant, les commissions n'ont aucun pouvoir décisionnel, seul le conseil municipal est décisionnaire. Le conseil municipal fixe ainsi le nombre de conseillers présents au sein des commissions et désigne ceux qui y siègeront. Le nombre de commissions varie en fonction des besoins de la commune.

A Pouzilhac, les commissions municipales sont au nombre de 10 :

§  Commission Appel d'offres,

§  Commission Budget - Finances,

§  Commission CCAS,

§  Commission Communication,

§  Commission Culture - Sport - Loisirs - Vie associative - Festivités - Gestion salle polyvalente,

§  Commission Développement durable - Urbanisme - Bâtiments communaux - Voirie - Petit patrimoine,

§  Commission Eau - Assainissement,

§  Commission Education- Enseignement - Vie scolaire,

§  Commission ONF - Carrières - D.F.C.I - Gestion activités rurales et agricoles - Chemin communaux,

§  Commission Personnel - Emploi.

Commune de Pouzilhac
Commune de Pouzilhac Rue de l'hotel de Ville 30210 Pouzilhac
Tél. 04 66 37 17 77   |   Fax. 04 66 37 45 26

Plan du site   |   Mentions Légales   |   Crédits   |